— ANIMATION DE RESEAUX SOCIAUX

Qu’est-ce que le Social CRM (Customer Relationship Management) ?

Le CRM voire le SRM (social relationship management) représente une nouvelle gestion de la relation avec la clientèle via de nouveaux outils sociaux tels que les blogs, les forums, les plateformes de Réseaux Sociaux (Facebook par exemple) facilitant la création d’une communauté en ligne.

Le social CRM permet d’établir une relation de confiance avec vos internautes ou vos clients. Un blog ou une page Facebook ajoutera une dimension plus personnelle, plus glamour et moins institutionnelle à votre site professionnel existant.

Engendrez un engouement pour votre marque !

Animez vos réseaux sociaux, votre blog ou forum !

Votre client est votre meilleur ambassadeur. Pour cette raison, susciter la conversation (‘buzz’) autour de votre marque sur un forum, un blog, une page de réseaux sociaux, une vidéo sur You Tube permet un réel échange entre vos adeptes et votre équipe Marketing. Le SMO (social media optimisation) englobe ces nouveaux moyens de communication qui peuvent représenter un levier pour amplifier le phénomène de recommandation d’une marque.

Entretenir un échange intelligent dans la continuité, sur la base d’un contenu efficace et appuyé sur une démarche Marketing précise, peut déclencher un effet positif  à long terme sur les ventes ou sur la notoriété d’une marque !

Des influenceurs, des bloggeurs peuvent ainsi devenir des piliers de réputation sur Internet. Mais attention ! Si l’utilisation de ces nouveaux moyens de communication peut améliorer le référencement (par la publication d’articles ciblés, de commentaires choisis, de discussions appropriées…etc), elle rend aussi audible sur Internet tout client, ce qui nécessite une médiation.

Intégrer les médias sociaux au service client, créer un contenu intéractif intéressant, répondre aux clients est fondamental et utiliser vos commentaires en adaptant un contenu optimisé pour le Web : un bonus !

Le résultat peut vous permettre:

  • de fidéliser d’avantage vos clients assidus,
  • de donner une opportunité au client ayant posté une plainte de supprimer son commentaire négatif, voire de transformer celui-ci en porte-parole de la marque enthousiaste !

Tout cela implique:

  • d’être omniprésent, de maintenir une veille active,
  • d’être rapide (répondre dans les heures qui suivent un commentaire négatif),
  • de fournir des réponses  (tout en utilisant un contenu rédactionnel incluant des mots clés et renforçant une image de marque positive).

Prenez soin de votre E-reputation !

Des outils de veille et contrôle de la réputation sur Internet, simples ou très performants, peuvent permettent de réaliser la surveillance de la réputation de votre entreprise sur internet afin de contrôler d’éventuelles informations négatives qui nuisent à votre réputation sur internet. Il peut être nécessaire alors de d’exiger la suppression d’informations diffamatoires ou bien de les reléguer à un second plan en créant beaucoup de contenu positif et optimisé en référencement naturel.

Vous ne pouvez pas recruter en Interne un animateur de communauté (community manager) ?

Vous assurez (ou délaissez) cette fonction qui représente autant de temps qui n’est pas consacré à la gestion de votre société ou à la vente ?

Par mon expérience approfondie en relation clientèle en ligne,  je prendre en charge la création et la gestion de communautés sur votre blog ou sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Pinterest…etc. afin que vous puissiez  vous concentrer sur votre coeur de métier et gagner en performance.

Si vous m’avez confié le référencement de votre site, ainsi que sa rédaction web, je suis alors pleinement concernée par votre compétitivité,  imprégnée de votre culture d’entreprise, orientée sur vos produits, services, concurrence, en collaboration constante avec votre équipe Marketing et donc à même de défendre les valeurs de votre entreprise. Vous bénéficiez ce faisant des avantages d’un prestataire indépendant, à temps partagé et sur-mesure. N’hésitez pas à me contacter pour un devis adapté à votre situation !