— SEA GESTION DE CAMPAGNES

QU’EST-CE QU’UNE CAMPAGNE DE LIENS SPONSORISES ?

Les liens sponsorisés (Search engine Advertising) sont les liens publicitaires qui s’affichent en premier lieu, à gauche, dans les pages de résultat des moteurs de recherche. Dès qu’un internaute clique sur l’annonce, le prestataire est facturé, d’où le nom de publicité au coût par clic (CPC).

Une campagne d’achat de mots clés peut être mise en place pour acquérir du trafic et soutenir une stratégie de Référencement naturel; par exemple, lors du lancement d’un nouveau produit ou lors d’une offre promotionnelle.

Les liens publicitaires sont-ils lucratifs ?

Ce type de référencement, dit payant, peut devenir très rentable en complément du maintien du référencement naturel, à condition de maitriser les outils pour optimiser ses campagnes. En effet, il est très facile d’investir un budget marketing dans des campagnes Adwords de Google par exemple, mais il est beaucoup plus difficile de réellement rentabiliser son investissement.

Il est impératif de connaître les différents leviers d’optimisation afin d’avoir des campagnes rentables, c’est à dire d’être en mesure:

  • d’inscrire les campagnes publicitaires dans une stratégie globale de génération de trafic,
  • de mesurer le retour sur investissement ou R.O.I (return on investment),
  • de choisir le meilleur mode de facturation (CPC cout par clic ou cout pour mille CPM),
  • de choisir le meilleur format d’annonces (texte, image, format ?…),
  • de dépenser moins en choisissant les meilleurs solutions (CPC et mots clés) pour générer du profit.

ACCOMPAGNEMENT EN STRATEGIE WEB MARKETING

Je vous propose un ACCOMPAGNEMENT  pour optimiser vos campagnes de liens sponsorisés à DES PÉRIODES STRATÉGIQUES DE VOTRE ACTIVITE (avant un salon, un pic saisonnier…etc).

Une campagne de liens sponsorisés permettra à votre site d’être présent parmi les résultats commerciaux des principaux moteurs de recherche pendant la période choisie.

Que comprend la gestion d’une campagne de liens sponsorisés?

  • la mise en place de la campagne : analyse de mots clés, choix des options, ciblage géographique, organisation et structuration du compte.
  • la réalisation de titres et de descriptifs correspondant aux mots-clés choisis (les annonces sont ensuite relues et validées par vous-meme avant leur mise en ligne).
  • l’optimisation du choix des mots-clés en cours de campagne afin de maximiser le trafic et améliorer la qualification du trafic.
  • un suivi quotidien pour permettre d’actualiser les enchères selon les résultats de la campagne et les performances, en fonction des objectifs définis au préalable.

Je remets un rapport hebdomadaire décrivant les résultats (nombre de clics générés, le coût par clic, la position, le ROI par mots clefs, etc…) grâce à un outil de mesure et de contrôle des campagnes.

Il convient ensuite  de faire un bilan sur les actions menées et les éventuelles corrections à apporter selon les premiers résultats, l’évolution de la campagne, la stratégie et les modifications du site Internet.