Nostalgie de l’Art Déco?


Prestation de services la cerise du web:

  • création du site internet en version française et anglaise,
  • référencement naturel,
  • mise en place de réseaux sociaux facebook et twitter.
Couleurs et style Art DecoArt Déco : nostalgie d’une époque florissante et glamour, qui se décline en une riche décoration.

Un exemple: la mosaique Art Déco.

inspirée du maitre en la matière : Isidore Odorico, la mosaique de style Art Déco séduit toujours par sa modernité. Un style assez épuré, souvent géométrique, des couleurs surtout : le style Art Déco s’invite partout.

En décoration d’intérieur, tout comme dans les jardins historiques d’époque, les mosaiques de style Art Déco ornent aussi les bassins et les décorations au sol sous les pergolas.

Commandez une mosaique de style Art Déco en rappel de cette époque créative !

Cliquez ici pour en savoir plus sur la création de mosaique…

La mosaïque : une passion riche en couleurs et matières !

Dans l’Atelier Stuc et Mosaic, le marbre ou le smalt sont à l’honneur.

Ainsi, le marbre, une matière noble qui s’adapte à toutes les époques et styles se décline différemment en mosaïque. Dans une création contemporaine, on recherchera plutôt ses nuances de poli brillant ou brut et des formats irréguliers. Le marbre est parfait pour la création de panneaux muraux décoratifs !

Dans une création plus classique, avec des tesselles régulières, ce matériau est idéal pour se fondre dans un revêtement de sol, un plan de travail, une crédence de cuisine ou encore une vasque de salle de bain.

Les motifs de création sont infinies avec cette matière naturelle !

Le smalt (pâte de verre vénitien), ultra coloré et d’une palette très riche, est parfaitement adapté à la mosaique de style Art Déco. Le format des tesselles peut être plan ou encore irrégulier. Il s’adapte autant à des créations murales que pavementales en mosaique.

Lors de la restitution ou recréation d’un jardin historique de style Art Déco : pensez aux mosaiques !